Mon écriture a trois petites têtes, la première prétend faire des histoires, le deuxième prend des images et les complète de mots, la troisième se juxtapose à des artistes. Les trois têtes n'ont pas de dents et portent un bonnet de laine en cette période.

samedi 17 février 2018

Aire d'héros



Texte à cause d'une exposition de Noémie Huard et Yannick Vey "Hors des rets" à Corbas, Février / mars 2018

Y va retomber sur ses pattes, dis, il va être bien, le petit chat, dis, il est pas mort, hein, y va tomber sur ses pattes et y va manger ces cons d'oiseaux qui rigolent en le voyant tomber mais y perdent rien pour attendre, les cons d'oiseaux, y vont finir en crottes de chats et le chat, il enterre ses crottes, au moins, pas les oiseaux qui te chient dessus à la première occasion. Il est gentil, ce chat, c'est un chat on une chatte ? Je veux bien qu'y soit mal dessiné et on ne voit rien, on sait pas si c'est un mâle ou une minette. C'est une petite tête, je dirais que c'est une minette. Les oiseaux, on s'en fout, si c'est des mâles ou des femelles, ça pond pareil. Sauf les poules parce que les coqs ont pris les couleurs. Je vois bien que c'est pas des poules, ici, c'est le bec. C'est des vautours ou des aigles, des petits aigles, ça veut dire des faucons mais pas des chouettes, on ne voit pas les chouettes en plein jour. Mais je crois qu'il fait nuit, dis, avec les étoiles et le ciel, même s'il est blanc et qu'il faudrait inverser le blanc et le noir pour s'y retrouver un peu.
Alors disons que ce sont des chouettes, des bébés chouettes dans le nid qui ressemble à un chapeau de fourrure de lapin angora. Ou les cheveux de quelqu'un. D'une fille. Une fille brune quand on aura inversé les couleurs du noir et du blanc.

Si on inverse aussi le dessin, il ne tombe plus, le chat, et ce sont des chauve-souris qui se tiennent au plafond de la nuit par leurs pattes. Oui, comme ça, en inversant l'image, on retrouve tout. Bon, des chauve-souris avec un bec, c'est une interprétation. Si le chat est mort et que tout est dans l'eau, on n'a pas fini d'en parler. Mais un chat, ça coule, mon père les tuait comme ça, hop, dans un sac et dans l'étang. Mais je crois qu'il mettait une pierre, sinon, ça flotte peut-être, les petits chats qu'on doit tuer. Les oiseaux aussi et ça veut dire que la fille s'est noyée sous l'eau, c'est terrible, ça. Et les oiseaux crient, c'est ça, ils s'en foutent du chat mort, ils crient pour la fille qui est sous eux. Si les oiseaux étaient moins cons, ils s'envoleraient en la portant hors de l'eau au lieu de crier, et elle serait sauvée, même la nuit, elle pourrait ramener le chat à la maison. Et on n'en parlerait plus.

31 jan 2018 vier


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire